L'organisation Vichy Habitat

VICHY HABITAT EST UNE SOCIÉTÉ D’ECONOMIE MIXTE IMMOBILIÈRE.

Ses services sont placés sous l’autorité de Charlotte BENOIT, Président-Directeur général depuis le 30 août 2021, fonction précédemment occupée par Frédéric AGUILERA depuis 2008.
Les orientations des activités de VICHY Habitat sont fixées par un Conseil d’administration composé d’élus de la ville de Vichy, de CDC Habitat, de la Caisse des Dépôts et Consignations et de représentants élus par les locataires.
Découvrez ici la composition du Conseil d’Administration

equipe-vichy-habitat

VICHY Habitat,
une équipe pluridisciplinaire

Ils sont 21 collaborateurs à travailler chaque jour à la gestion, à la maintenance, au développement et à l’entretien d’un patrimoine de 1099 logements et d'une 10aine de locaux d'activités. Si différents métiers se côtoient, tous participent activement à l'amélioration de l'habitat vichyssois et placent la relation locataire au rang de priorité.
Découvrez l’organigramme

Les représentants des locataires

Elus tous les 4 ans par l’ensemble des locataires, au suffrage direct, ils représentent les intérêts collectifs des locataires de logements sociaux. Ils sont les représentants des locataires et siègent au sein du Conseil d’Administration et des différentes commissions d’attribution des logements sociaux.

La dernière élection a eu lieu le 14 décembre 2018, deux organisations syndicales s’affrontaient pour représenter les locataires : la CNL (Confédération Nationale du Logement) et la CGL (Confédération Générale du Logement).

Le 1er siège a été attribué à la CNL représentée par Monique Mesureur de la Résidence Les Ailes. Le 2nd siège de titulaire a été obtenu par la CGL représentée par Monique Saulnier de la Résidence Le Saint-Amand

Contacts

CNL

Monique Mesureur 
04.70.31.18.61

CGL

Monique Saulnier
06.04.48.27.51