Pour s’assurer une cohabitation harmonieuse avec votre voisinage, quelques règles simples reprises dans votre règlement d’habitation permettent à tous de de se sentir bien chez soi et dans son environnement.
Le bien vivre ensemble se définit par le respect, le bon sens et le dialogue. Des principes qui s’appliquent à toutes les personnes qui vivent sous votre toit et aux proches qui vous rendent visite.
En quelques mots
- Veillez à ne pas faire de bruit, ni la nuit ni le jour.
- Si vous avez un animal de compagnie, tenez-le en laisse, veillez à ce qu’il ne souille pas les parties communes. Pensez à ramasser ses déjections. Ne le laissez pas seul trop longtemps, vous lui manquez et il l’exprime par des aboiements qui dérangent votre voisinage.
- Respectez votre cadre de vie.
- N’abandonnez pas vos sacs poubelle dans le hall ou dans la cave, déposez-les directement dans les bacs prévus à cet usage.
- Ne jetez pas de papiers ou de détritus dans les parties communes ou par les fenêtres.
- Ne fumez pas dans les parties communes.
- Ne jetez pas vos mégots par les fenêtres.
- N’encombrez pas les parties communes.
- Respectez le personnel d’entretien qui œuvre chaque jour dans votre Résidence.
- Et n’oubliez pas, le dialogue permet souvent de trouver des solutions, si quelque chose vous dérange, parlez-en à votre voisin.
Pendant la crise sanitaire, vous avez été nombreux à vous mobiliser et à rejoindre l’équipe de VICHY Habitat dans les actions de désinfection des halls. Cette solidarité est une belle illustration du Vivre ensemble.