Les projets et chantiers en cours

ARLEQUIN

ARLEQUIN

arlequin2Localisation :
40, avenue du Président Doumer,
2 à 8, place Charles de Gaulle,
1 à 5, rue Antoine Jardet
18, Place de l’Hôtel de Ville à Vichy

Destination :
 Accueil des professionnels de santé

Travaux : 
Transformation de 760 m² de bureaux en cabinets médicaux

Loyer mensuel :
9,97€ HT/m² brut, et 19,42 € TTC/m² toutes charges comprises

À travers le projet de l’Arlequin, les objectifs de la Ville de Vichy et de VICHY Habitat sont de créer les conditions favorables :

  • À l’installation de nouveaux professionnels de santé,
  • À la coordination des professionnels de santé,
  • Au renforcement de l’accès aux soins des populations, sur un lieu accessible facilement en centre-ville de Vichy, et en lien avec les quartiers prioritaires de la ville,
  • À une mise en relation des étudiants vichyssois des filières sport-santé, avec les praticiens du territoire.

La résidence L’Arlequin est localisée au point de rencontre de plusieurs axes routiers et places, aux n°40 de l’avenue du Président Doumer, n°2 à 8 de la place Charles de Gaulle, n°1 à 5 de la rue Antoine Jardet et n°18 de la Place de l’Hôtel de Ville. Ils sont desservis, avec un arrêt de bus en pied d’immeuble, par cinq lignes de transports urbains, et ils bénéficient de trois parcs publics de stationnements, accessibles à moins de 50 m.

Les études du projet sont abouties et la déconstruction des cloisons intérieures est achevée. La façade vitrée a entièrement été changée, pour assurer une bonne performance thermique et un meilleur confort d’été. Le calendrier prévisionnel du projet prévoit une livraison échelonnée des bureaux de consultation à partir du 3e trimestre 2021.

arlequin planarlequin plan2

Hôtels des Charmilles et de Tours

Hôtels des Charmilles et de Tours

charmilles 0 1Localisation :
3, avenue Aristide Briand / 1, rue Batillat à Vichy
 
Destination : 
• 10 appartements du 1er au 5e étages
• du type 2 de 53m² au grand duplex de 170m²
• 5 stationnements couverts au rez-de-chaussée
 
Construction : 
Démolition puis reconstruction des deux hôtels dans la même facture architecturale
 
Montage : 
Location et/ou vente à l’unité aux particuliers et aux investisseurs
 
Prix de cession et de location :
 A l’étude
 
Les anciens hôtels de Tours et des Charmilles sont localisés à l’entrée ouest de la ville de Vichy. Ils sont immédiatement perceptibles à partir du pont de Bellerive, car ils bordent le square Albert 1er, à l’angle du boulevard des États-Unis et de l’avenue Aristide Briand.
 

charmilles 0 charmilles 1 charmilles 2

Pôle de services des Ailes

Pôle de services des Ailes

Perspective CC Les AilesPôle de services des Ailes VICHY Habitat ambitionne de rénover le Pôle de services des Ailes. Construit en même temps que les logements, au cours des années 60, il accueille aujourd’hui un tabac presse, une auto-école, un salon de coiffure, l’association de Scrabble et les bureaux de VICHY Habitat aux Ailes. Les travaux d’embellissement prévoient une rénovation de l’enveloppe extérieure du bâtiment, de ses façades, de son éclairage, de ses toitures et une mise en valeur en harmonie avec les Résidences qui l’entourent. Cette rénovation intègre une adaptation des rampes et une accessibilité aux personnes à mobilité réduite à l’ensemble des locaux. Les travaux débuteront avant la fin de l’année 2021.