Comment déposer ou modifier votre demande

Image

En ligne sur Internet

Vous pouvez déposer une demande de logement social :

Pour valider votre demande en ligne,
il vous faudra joindre des pièces justificatives.

Image

Auprès de notre accueil

Un dossier papier vous sera remis.

Rendez-vous au
22 rue Jean Jaurès à Vichy
du lundi au jeudi de 9h à 12h
et de 14h à 17h30
et le vendredi de 9h à 12h.

Comprendre les différentes étapes d’enregistrement d’une demande de logement social

Lorsque votre demande de logement social est enregistrée, vous obtenez alors un numéro unique d’enregistrement que vous devez impérativement conserver. Il vous permettra de suivre votre demande et si nécessaire de l’actualiser.

Votre demande est accessible à tous les organismes de logement social du département. D’autres bailleurs pourront donc vous contacter pour vous proposer un logement, même si votre dossier a été déposé auprès de VICHY Habitat.

Attention ! Votre demande de logement n’est valable qu’un an à compter de la date de dépôt de votre dossier. Quelques semaines avant l’échéance, vous recevrez un courrier d’alerte de la part du Ministère du Logement vous invitant à renouveler votre demande. Sans démarche de votre part à réception de ce courrier, votre demande sera annulée.

Comment modifier et renouveler votre demande de logement social ?

De la même manière que pour le dépôt de dossier initial, vous pouvez consulter, modifier et renouveler votre demande de logement en ligne ou auprès de notre accueil. Rappelez-vous, votre numéro unique d’enregistrement vous sera demandé.