Les aides au logement

Nos logements ouvrent droit à L’Aide Personnelle au Logement, l’APL. Son montant varie selon votre composition familiale, vos revenus et le montant du loyer. L’APL est versée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou la MSA (Mutualité Sociale Agricole) directement à VICHY Habitat qui la déduit ensuite du montant de votre loyer à payer.

Tous les ans la CAF réévalue le montant de cette allocation aussi, n’oubliez surtout pas de compléter les documents que la CAF vous envoie et de lui signaler tout changement dans votre situation familiale ou financière.

Aides au versement du dépôt de garantie

L’avance LOCA-PASS

renseignez-vous auprès de Action Logement

La Garantie Visale

renseignez-vous auprès de Action Logement

L’aide FSL

(Fonds de Solidarité Logement)
contacter l’assistante sociale de votre secteur.

Des difficultés passagères pour régler votre loyer ?

Il peut arriver à tout le monde de rencontrer des difficultés financières. Si le paiement de votre loyer vous pose problème, prévenez VICHY Habitat et ne laissez pas la situation s’aggraver. Votre responsable de gestion locative étudiera avec vous la solution la plus adaptée pour vous aider à surmonter cette difficulté. Ne laissez pas votre dette s’allonger sans réagir, ne pas payer son loyer peut avoir des conséquences graves et aller jusqu’à l’expulsion.